Accueil Environnement Eden 62 vous invite à compter les écureuils

Eden 62 vous invite à compter les écureuils

155
0

Le syndicat mixte Eden 62 oeuvre depuis 1993 pour protéger les espèces animales. Nous avons déjà relayé l’action menée depuis le printemps dernier permettant de rapprocher l’homme de la nature.

Ce sont les écureuils qui cette fois sont mis à l’honneur. Vous pouvez directement participer à cette action en signalant vous même un écureuil aperçu.

Eden 62 explique l’objectif de ce travail: « Des premières données ont été récoltées dans les années 1970, puis la Coordination Mammalogique du Nord de la France, avec le soutien du Conseil régional Nord – Pas-de-Calais, a mené une grande enquête sur la période 2009-2011 afin de mieux connaître les effectifs et la répartition de l’Écureuil roux (Sciurus vulgaris) sur le territoire du Nord – Pas-de-Calais et ce, afin de mieux le sauvegarder. 2 815 observations ont ainsi été enregistrées. Mais depuis 11 ans maintenant, il n’y a plus eu d’étude sur cette espèce, il est temps de rafraîchir les données et de voir comment se portent les populations d’écureuil dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Cette nouvelle enquête, à laquelle nous vous invitons à participer, est portée par notre Syndicat mixte Eden 62 et le GON (Groupe ornithologique et naturaliste).« 

Vous avez vu un membre de la famille d’un des plus mignons animal roux? Rendez vous sur le site dédié et indiquer votre observation en suivant le lien de ce site. Participez également à la préservation de la nature.

Crédit photo: eden 62

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentMaurice Hocquette ou l’alliance de la botanique et de la littérature
Article suivantHénin-Liétard, tous des Charlots !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici