Accueil Société Agression à la prison de Maubeuge

Agression à la prison de Maubeuge

69
0

Hier, un drame aurait pu se dérouler à la prison de Maubeuge. Selon les informations du syndicat FO justice du centre pénitentiaire de Maubeuge, un détenu a agressé le surveillant travaillant à l’infirmerie. Alors que l’agent lui demandait simplement d’attendre dans la salle d’attente en vue de prendre son traitement médical, il s’est impatienté. Il est alors devenu violent. Il a alors sorti un briquet sur lequel était collée une lame en menaçant le surveillant.

Une nouvelle fois, la vie d’un surveillant pénitentiaire a été mise en danger. Ces situations sont récurrentes. Comme le dénonce le syndicat, le manque d’effectif devient criant et provoque ce genre de scènes violentes.

Voici le communiqué du syndicat FO de la prison de Maubeuge:

« Ce jour, en fin d’après-midi, un énergumène se présente au médical pour son traitement.
Énervé dès la demande du collègue d’aller en salle d’attente, ce dernier ne se calmera pas une fois dans la salle de soins.

Vigilant, notre collègue de l’infirmerie se tiendra prêt, et bien lui en a pris, quand il a vu le détenu s’énerver de plus belle, sortir un briquet avec une lame collée dessus et crier « l’hôpital ou la mort »

Le surveillant infirmerie a très vite réagi pour désarmer le détenu, le sortir de la salle et appeler du renfort afin que ce dernier soit placé au quartier disciplinaire.
FO JUSTICE du CP MAUBEUGE condamne ce geste et apporte tout son soutien aux personnels choqués.

Nous félicitons le collègue de l’infirmerie pour son sang-froid ainsi que ceux qui sont intervenus, qu’ils soient récompensés de leurs actions.

Nous alertons sur ces phénomènes de plus en plus récurrents et le manque d’effectif au sein de l’unité sanitaire. »

La prison de Maubeuge fait régulièrement parler d’elle. Plusieurs épisodes de lancers de colis dont de la drogue ont été interceptés. En décembre 2020, des surveillants étaient agressés par des détenus sous l’emprise de l’alcool.

Crédit photo : ministère de la justice

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentOpposants et partisans de l’éolien déjà en action après les législatives
Article suivantProgramme TV: le monde de Jamy s’intéresse ce soir à la possible fin des plages

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici