Accueil Culture L’heure flamande vous fait découvrir les communes qui bordent l’A25

L’heure flamande vous fait découvrir les communes qui bordent l’A25

119
0

Nous vous informions récemment du lancement de cette nouvelle rubrique. L’heure flamande, émission hebdomadaire diffusée sur la radio locale Radio Plus, permet d’en connaître plus sur la culture flamande.

Pour ce premier partage, nous avons sélectionné le 1er numéro consacré aux villages situés en bordure de l’autoroute A25. Cela peut être étonnant et pourtant combien de bouchons avez vous vécus et subis pour rentrer chez vous après le travail pour encore pour se rendre sur la Côte?

Michel et Marie-Jo, passionnés de l’histoire et de la culture flamandes, nous donnent une autre vision de ces villages magnifiques. Ils prendront Boeschepe comme fil conducteur.

Démarrons de Englos qui n’est pas que la ville du centre commercial célèbre mais aussi celle à l’église du 12eme siècle remarquable et à l’environnement préservé. Le voyage continue de musée en église ou encore en fête locale pour se terminer à Steenwerck.

Les deux autres numéros vous donneront une vue globale sur ses villages au nom parfois imprononçable pour les francophones.

Laissez vous emporter par cette émission diffusée le 13 octobre 2020.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLe viaduc de l’A16 de nouveau autorisé à la circulation des poids-lourds
Article suivantL’application Rézo permettra t’elle aux clients du TER de sortir de l’enfer des retards et incidents de circulation?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici