Accueil Société L’école du Blanc Mesnil lance un appel aux dons pour s’agrandir

L’école du Blanc Mesnil lance un appel aux dons pour s’agrandir

155
0

Il y a quelques mois, nous étions allés à la rencontre de Françoise Candelier. Directrice de l’école du Blanc Mesnil à Croix près de Lille, elle nous expliquait les valeurs de cette école qui paraît de nos jours hors norme. Le fonctionnement est basé sur un respect strict des règles posées : uniforme, interdiction du portable pendant la journée de cours, participation à la vie en communauté. Françoise Candelier s’est toujours battue pour que perdure ce mode de fonctionnement. Et ça marche, l’école est depuis des années reconnue et par conséquent très prisée.

Elle est victime de son succès. Il y a nécessité de trouver de nouveaux locaux pour permettre aux élèves de travailler dans les meilleures conditions possibles. Les classes seraient surchargées dès le début de l’année prochaine.

Voici l’appel aux dons lancé par l’école qui rappelons le ne bénéficie d’aucune aide publique étant une école hors contrat.

Rappelons qu’un don effectué au bénéfice d’une association reconnue d’utilité publique est déductible de vos impôts à hauteur de 66%. Un don de 100 euros vous coutera au final 34 euros.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentInsolite: il vient chercher un objet perdu au commissariat de Roubaix, il est interpellé
Article suivantA Ronchin, un élève de 6ème assassiné par un camarade de classe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici