Accueil Société Insolite: il vient chercher un objet perdu au commissariat de Roubaix, il...

Insolite: il vient chercher un objet perdu au commissariat de Roubaix, il est interpellé

136
0

Voilà une histoire peu commune dans la rubrique faits divers. Dimanche, à Roubaix, la police nationale effectuait un nouveau contrôle contre les rodéos urbains. Il repère un individu qui est en infraction en s’adonnant à cette activité avec une moto.

La police le poursuit mais l’individu parvient à s’enfuir. Les policiers ne parviennent à récupérer qu’un objet lui appartenant: sa casquette. Elle est confiée au service des objets trouvés.

La suite semble surréaliste. L’individu en question se rend quelques temps plus tard au commissariat… pour récupérer sa casquette. Il est évidemment interpellé.

Un fait divers qui en dit long sur le sentiment d’impunité des délinquants

Cela semble insensé. Cette personne ne vient pas au commissariat pour se dénoncer mais pour récupérer son bien…sans s’inquiéter des conséquences de ses actes. Un exemple parmi tant d’autres du sentiment d’impunité de la racaille. Devant les représentants des forces de l’ordre eux mêmes, il se donne le droit de venir au commissariat n’imaginant pas devoir rendre des comptes suite à son acte délictuel.

Signe de la société française où le laxisme judiciaire est de mise. Il est juste indiqué par la police du Nord que l’individu a été interpellé…sera t’il condamné? A voir. Pourtant, il risque un an de prison, 15 000 euros d’amende et le véhicule saisi.

La police continue ses opérations anti rodéos urbains

Il n’y a pas qu’à Roubaix que les forces de l’ordre ont agi. Comme nous vous en parlions il y a une dizaine de jours, comme partout en France, elle a renforcé ses contrôles. Samedi, c’est à Waziers qu’ils ont repéré une infraction sur de multiples véhicules contrôlés. Egalement et déjà à Roubaix, ils ont mis en fourrière un véhicule pour défaut d’assurance et de plaque d’immatriculation.

Dans le Pas De Calais, dimanche, aucune infraction constatée à Arras et Calais suite au contrôle de 38 véhicules et 7 deux roues. La veille à Longuenesse et Béthune, 4 procès verbaux ont été dressés et un véhicule a fait l’objet d’une immobilisation.

Toujours aucune opération anti drogue annoncée par la police.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLégislatives: synthèse des confrontations au second tour
Article suivantL’école du Blanc Mesnil lance un appel aux dons pour s’agrandir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici