Accueil Société Faîtes des achats grâce aux ventes aux enchères des collectivités publiques

Faîtes des achats grâce aux ventes aux enchères des collectivités publiques

177
0

Les mairies, conseils régionaux et départements par exemple procèdent régulièrement à des ventes de biens. Mais ce sont aussi des acteurs publics comme les bailleurs sociaux qui utilisent également cette démarche. Du simple matériel du quotidien aux biens immobiliers, vous pouvez faire de belles affaires grâce à ces opérations spontanées.

Le site Agora Store répertorie les biens vendus par plusieurs collectivités de la région. Mais pas que, quelques entreprises ont adopté le même réflexe.Retrouvez pas exemple des biens vendus par:

  • ville de Douai
  • Tourcoing
  • Villeneuve d’Asq
  • Lille Métropole habitat

Sur le Pas De Calais, actuellement 144 biens sont à vendre, 155 du côté du département du Nord. Vous pouvez utiliser les filtres de recherche.

Tout comme vous pouvez le faire sur le célèbre site d’enchères en ligne, Ebay, vous pouvez définir un prix maximal et pour un temps déterminé par le vendeur.

Du mobilier de bureau à prix cassé

Les collectivités publiques lors de renouvellement de matériels ou d’un déménagement en profitent pour acheter de nouveaux biens. Elles mettent alors en vente du mobilier. Les ventes s’effectuent parfois en gros. 10 tables d’école, un lot de chaises de bureaux, des aspirateurs. Idéal pour des associations ou des nouvelles entreprises qui grâce à ces ventes ne se ruinent pas lors de leur installation ou de leur agrandissement. Les prix sont très abordables.

Vous pouvez également examiner les offres de voitures. Ce sont des véhicules qui pour beaucoup ont pas mal de kilomètres au compteur mais de ce côté également, des affaires à faire.

Des opportunités immobilières imbattables dans le Nord

Pour participer à ces enchères, il est obligatoire de visiter le bien au préalable.

Voici les biens concernés sur le Nord sur le site Agorastore

Les prix font rêver. Entre les biens situés dans la métropole lilloise où l’immobilier bat des records et a connu récemment encore des augmentations aux très grands logements dans le sud du département, c’est incomparable vis à vis des ventes classiques. Pour ces derniers, il est essentiel de regarder si vous pouvez les transformer en logements d’habitation.

Achetez un terrain proche de la jungle de Calais

Le site des cessions immobilières de l’Etat vous propose un terrain nu à Calais.

Le prix n’est pas indiqué et la procédure de vente se fait par appel d’offres. Vous pouvez trouver toutes les informations techniques sur le site des cessions de l’Etat.

Ce qu’on ne vous indique pas est l’opportunité d’un potentiel achat. La description ne se fait pas version agence immobilière. Si cela avait été le cas, même le meilleur professionnel de l’immobilier aurait des difficultés pour le vendre. Situé à proximité de l’A16 et de la voie ferrée, c’est surtout un des lieux où se trouve régulièrement une partie de la jungle occupée par les migrants. Secteur qui connaît de multiples faits divers : agressions, interventions régulières des forces de l’ordre pour des démantèlements de réfugiés.

Les collectivités publiques et l’Etat bénéficient d’une solution pour se débarrasser facilement de leurs biens. Un outil qui est au service de l’économie circulaire tant choyée à notre époque. De bonnes affaires à trouver et à acquérir. C’est aussi le signe, comme on peut le voir dans d’autres régions, d’un délaissement de l’Etat pour des biens immobiliers exceptionnels. Besoin de trésorerie, désintérêt pour pour des biens historiques, on sait l’Etat sensible aux sources d’argent plus qu’aux vieilles pierres. A vous d’en profiter.

Crédit photo: pixabay

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentTolkien à Etaples avant de plonger dans le Mordor des combats
Article suivantLa duchesse Jeanne de Flandre veille sur vos enfants

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici