Accueil Politique Eolien: les groupes PS et PC à la région déposent un recours...

Eolien: les groupes PS et PC à la région déposent un recours contre la subvention accordée à 1 fédération anti-éoliennes

120
0

Le groupe de la gauche républicaine et écologique au conseil régional agit contre la subvention accordée le 19 mai à la fédération Stop Éoliennes Hauts-de-France. Pour rappel, plusieurs élus s’étaient directement opposés à cette subvention de 170 000 euros sur 3 ans. Le groupe mené par Karima Delli, EELV, a, de son côté déposé un recours auprès du préfet pour irrégularités.

Les élus de gauche ont donc déposé un recours pour excès de pouvoir auprès du tribunal administratif.

Ils invitent les habitants à se joindre à leurs actions. Selon plusieurs sondages publiés en 2021 et 2022, les français seraient largement favorables à l’éolien. Cependant selon un sondage opinionway de mars 2022, ils sont 61% à vouloir que soit respectées la démocratie locale et la mise en oeuvre de moratoires pour tout projet.

Conférence de presse à venir

Ils ne s’arrêtent pas là et souhaitent sensibiliser la population de la région à leurs actions.

Ils organisent une conférence de presse jeudi 16 juin à 18H à la fédération du parti socialiste à Lille. Leurs avocats seront présents. Alexandre Ouzille, élu de l’Oise et président du groupe socialiste au conseil régional sera notamment accompagné de Bernaud Baude, élu communiste et conseiller municipal de Méricourt pour présenter leurs réponses politiques pour « un développement harmonieux de l’éolien dans la région ». Lourde tâche face à des riverains souvent malmenés par les promoteurs éoliens et les nuisances qui en découlent selon de nombreuses associations.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentOn a testé pour vous: waze en ch’ti et on n’a pas aimé
Article suivant4 juin 1958, De Gaulle affirme comprendre Alger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici