Accueil Culture Inscrivez vous avant le 5 juin pour participer au pèlerinage des pères...

Inscrivez vous avant le 5 juin pour participer au pèlerinage des pères de famille des 2 et 3 juillet

137
0

Le pèlerinage des pères de famille est reconduit cette année. Porté par la pastorale des familles du diocèse de Cambrai, il se déroulera entre Le Quesnoy et Cambrai les samedi 2 et dimanche 3 juillet 2022. Le thème dédié sera celui de l’Amour familial !

L’an passé, Monseigneur Dollmann avait confié cette mission à la pastorale des familles. Voilà que naissait la première édition du pèlerinage des pères de famille début juillet.

Une marche en deux étapes. Elle est rythmée par des méditations, des échanges, des enseignements, une veillée, et terminée par une messe à la cathédrale de Cambrai, avec toutes les familles des participants. 

Le thème de cette année, suivant l’impulsion donnée par le Pape François, sera une mise en perspective de l’année de la famille et de l’appel universel à la sainteté.

il sera réparti sur deux jours:

  • départ le samedi 2 juillet du Quesnoy 
  • arrivée le 3 juillet par une messe célébrée par Mgr Dollmann avec les familles en la cathédrale de Cambrai.

Ce pèlerinage se veut un temps fort pour faire réfléchir au rôle de père de famille.

Tout au long de cette marche, vous pourrez cheminer seul ou en groupe dans cette belle et verdoyante campagne du Nord. Il vous sera proposé des temps d’enseignement, des temps de méditation, des temps de contemplation, des temps de rencontre. Les organisateurs vous promettent fatigue, joie, silence, partage. Ce sera surtout l’occasion merveilleuse de croiser la route du Christ…

Participation libre. 

Crédit photo: diocèse de Cambrai

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentCes médecins qui appellent à battre l’extrême droite avant de se battre pour l’hôpital dans la région
Article suivantLe département vote de nouvelles mesures de lutte contre les violences intra familiales

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici