Accueil Culture La Comté: ambiance hobbits les 4 et 5 juin

La Comté: ambiance hobbits les 4 et 5 juin

232
0

La Comté, village de 900 habitants situé au sud de Bruay La Buissière, dans la superbe campagne artésienne vit toute l’année dans une ambiance particulière. La cabane des hobbits présente dans le village commence à être renommée. Nombre de fans du film  » le seigneur des anneaux » viennent se prendre en photo devant elle.

Mais lors du 1er week end de juin, le village prend une toute autre dimension toujours liée au phénomène hobbit. Pour sa 3eme édition, le trail des hobbits met les petits plats dans les grands. C’est un programme éclectique qui s’offre à vous.

Courez ou marchez comme vous aimez

Ce n’est pas un trail mais 7 trails qui permettent aux sportifs de découvrir les environs.

  • s’aligneront sur la Vallée de la Lawe (62 km, départ samedi à 13 h),
  • la Mara-Comtoise (42 km, samedi à 16 h),
  • La Comtoise (30 km, dimanche à 8 h 30),
  • la Semi-Comtoise (21 km, dimanche à 9 h 30),
  • la Disc Hobbit (15 km, samedi à 22 h 30),
  • le Mont des élites (15 km, samedi à 19 h).

Pour les plus aguerris, ils pourront tenter la trilogie. Le challenge est de parvenir à enchaîner du 42 km (départ samedi à 16 h), au 15 km en nocturne et rebelote le dimanche matin avec le 21 km.

Pour ceux qui désirent parcourir les chemins de randonné à un rythme moins soutenu, 2 types de marches sont organisées . Pour la marche de 13 kilomètres, les départs sont prévus le samedi après midi (entre 14h30 et 15h30) et le dimanche matin (entre 10h et 11h). La marche de 8 kilomètres est prévue uniquement le dimanche matin. Les enfants de 3 à 12 ans ne sont pas oubliés avec la course « la korrigane ». Départ samedi après midi et dimanche matin en échange d’un petit don au bénéfice de la réfection de l’église Saint-Martin de La Comté, édifice du XVe siècle.

Des animations en pagaille

Il y en aura pour tout le monde. Des animations et tableaux médiévaux avec la Guilde Dòl Hròkr, des cracheurs de feu, conteurs et sorcières. Des artistes en déambulation et des groupes de musique, 3 groupes en concert sur une scène dédiée le dimanche. Le célèbre DJ HS terminera la soirée du samedi avant un grand feu d’artifice. Le dimanche sera consacré à la culture pop-rock avec Nouzote et The Beast, 2 groupes régionaux. En tête d’affiche, se produira le trio Diva Faune dont le célèbre tube « Get up » .

Les enfants pourront s’amuser dans des structures gonflables et faire du poney. Pour les plus grands, il y aura un marché de produits locaux et une restauration de qualité sur place grâce à plusieurs foodtrucks.

Pour profiter pleinement de ce week end et mêler sport et plaisir, un camping est disponible.

Renseignements sur la page facebook de l’événement et en suivant ce lien.

Crédit photo : le trail des hobbits

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentInsolite ! Ils manifestent pour… l’ouverture d’un McDonald’s
Article suivantNdiaye, un indigéniste ministre de la rééducation ! I-Média n°397

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici