Accueil Culture Venez vivre un réel entraînement viking chez Arkéos à Douai

Venez vivre un réel entraînement viking chez Arkéos à Douai

266
0

Les samedi 7 et dimanche 8 mai, le parc archéologique Arkéos se transforme en camp d’entraînement viking.

Pour cette première édition, de nombreux combattants prendront les armes. Ils livreront un entraînement au combat viking en conditions réelles auquel Arkéos vous propose d’assister.

Âmes sensibles s’abstenir !

Un événement international

Depuis quelques années, l’association Druzhina hansa fait partie d’un collectif international de combat viking. Des rencontres ont lieu régulièrement aux Pays-Bas (à Amersfoort) et en Allemagne (à Siersburg). Cette année pour la France, c’est Arkéos qui a été choisi pour accueillir cet entraînement.Voici comment elle décrit son activité sur sa page facebook:

« Telle pourrait être la devise de la Druzhina-Hansa. Au commencement de l’association, des amis que l’on peut compter sur les doigts des mains, tous réunis par la passion de l’Histoire. Cette passion, nous voulons la transmettre à d’autres, par le biais de la reconstitution historique. Grâce à l’étude des sources archéologiques et des sources indirectes – iconographie, écrits- nous faisons revivre le plus fidèlement possible le mode de vie européen au Xe siècle de notre ère.Il est important de garder en mémoire notre passé. Nous nous employons donc à réconcilier les plus jeunes avec l’étude de l’ancien, par le biais de démonstrations d’artisanats et de savoirs-faire de l’époque, mais aussi d’ateliers participatifs et pédagogiques – atelier poterie, atelier architecture, atelier « deviens un guerrier ». Pour dresser un tableau des événements historiques de l’époque, nous réalisons aussi des saynètes, ainsi que des démonstrations de manoeuvres militaires et des combats. »

Informations pratiques:

  • réservation obligatoire, suivre ce lien
  • activité comprise dans le prix d’accès au parc. 8 euros pour les adultes (6€ pour tarifs réduits), gratuit pour les moins de 4 ans
  • ouvert de 10h à 18h

Crédit photo : capture site internet Douaisis agglo

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLe dernier U Ribombu revient sur le drame Yvan Colonna
Article suivantContre Paris et Nantes, le RCL a gagné le respect mais perdu des points

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici