Accueil Vie des médias France télévisions au rythme du ramadan

France télévisions au rythme du ramadan

245
0

Vous ne vous en êtes peut être pas aperçus mais France Télévision fête la période du ramadan depuis 31 ans. Cette année ne fait pas exception. France 4 consacre sa soirée au ramadan en ce jour de fin de la fête musulmane.

Pour le compte culture de France télévisions, l’événement est « un miroir de la richesse du patrimoine artistique de la France dans toute sa diversité ». Allez dire cela aux catholiques qui voudraient recevoir autant d’honneur de la part du service public.

L’émission avait été diffusée la semaine dernière, en début de nuit sur France 4. Mais cette fois ci, place à l’honneur suprême: la diffusion en première partie de soirée.

France télévisions au service de la promotion de l’islam

L’émission a tenu toutes ses promesses en matière de promotion de l’islam et de bien-pensance. Découvrez la bande annonce.

L’émission a délivré tous les messages attendus:

  • islam, gage d’amour et de vivre ensemble,
  • exemple d’un couple mixte, monsieur catholique, madame musulmane
  • gloire à la musique et gastronomie arabes
  • histoire de la musique raï « prêchée » par un musicien européen.

Tout cela accompagné de femmes voilées présentes dans le public et de groupes de musique pour certains politisés comme le groupe de reggae, Tryo.

ou encore Adil Smaali, mineur marocain entré irrégulièrement en France en 2005, menacé d’expulsion en 2010, qui s’est vu régularisé par la suite…et qui participe à des festivals de musique au Maroc.

capture écran facebook

et qui prône le black live matters

Vous pourrez aussi y entendre Yannis Mahil, conférencier et diplômé en islamologie de l’université de Strasbourg qui fait l’éloge des mosquées offrant des repas gratuits aux plus démunis…quel qu’il soit. « L’action des associations et des mosquées est dans la solidarité c’est une contribution musulmane au bien commun et à l’intérêt général ». Ce dernier est passé par l’association FEMYSO, Forum of European Muslim Youth and Student Organisations. Financée par des fonds européens, c’est elle qui avait co-organisé en novembre 2021, la campagne du Conseil de l’Europe pour promouvoir l’acceptation du voile, accompagnée des slogans « Mon hijab, mon choix ». Elle a été retirée après que plusieurs personnalités politiques françaises de droite comme de gauche, s’en sont indignées.

Ou la créatrice de l’association « meet my mama » mettant en avant des cuisinières non professionnelles aux diverses cultures. Voici les dernières formées

capture écran site meetmymama

Une soirée d’1H45, gracieusement offerte grâce au paiement de votre redevance télévisuelle.

A quand une grande soirée pour fêter la fin du Carême qui serait au moins le minimum?

Crédit photo : capture youtube

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentGrogne dans les hôpitaux de la région: amélioration non continue
Article suivantPhilippe-Laurent Roland, de Pont-à-Marcq au château de Versailles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici