Accueil Sports Jour de fête au stadium Nord grâce à l’Olympique Marcquois rugby

Jour de fête au stadium Nord grâce à l’Olympique Marcquois rugby

225
0

Il n’y a pas que foot dans la vie, y a le rugby aussi. Notre chroniqueur a changé de costume et s’est rendu au match de l’Olympique Marcquois rugby (OMR). Un match déterminant pour l’avenir du club qui s’est conclu par une nette victoire, synonyme de montée en nationale 2.

Suite à leur victoire au match aller 23-26 sur le terrain d’Oloron, les marcquois devaient valider leur accession en nationale 2 dimanche après-midi à l’occasion du match retour.

Devant plus de 4000 spectateurs, l’OMR nous a offert un vrai feu d’artifice. L’écossais Dewirsth lançait les jaune et bleus dés la première minute en inscrivant le premier essai. S’ensuivit une démonstration puisque les nordistes alignaient quatre essais à un pour virer 31-5 à la pause grâce entre autre à une mêlée hyper dominatrice.

L’accession déjà en poche, le second acte n’était qu’une formalité et l’OMR gérait facilement les béarnais, le carton rouge de Domenech ne venant même pas gâcher la fête. Le score final de 46-12 reflétait bien la physionomie du match et l’envahissement du terrain possible au rugby à ce niveau là complétait le bonheur d’un public orphelin de haut niveau rugbystique depuis le dépôt de bilan du LMR.

L’OMR évoluera donc en nationale 2 la saison prochaine et c’est une bonne chose pour tous les amateurs de rugby nordistes.

Crédit photo: capture facebook

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédent1er mai 1891, la France se déshonore à Fourmies
Article suivantEric Dupond-Moretti au nombre des avocats du troisième procès d’Yvan Colonna

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici