Accueil Sports Rencontre avec le VAFC inside, l’autre information sur Valenciennes FC

Rencontre avec le VAFC inside, l’autre information sur Valenciennes FC

306
0

Le club de football de Valenciennes connaît une période compliquée. Nous sommes allés à la rencontre des 2 créateurs du site d’informations VAFC inside. Leur objectif: suivre l’actualité de leur club fétiche et la faire connaître.

Le miroir du Nord: pouvez vous vous présenter ? quelle est la démarche que vous suivez à travers votre compte twitter ?

Bonjour à tous, alors nous sommes le média VAFC Inside, nous avons commencé sur Twitter en juillet 2017, puis nous nous sommes étendus sur Facebook et Instagram ! Le but à la création était de relayer l’actualité du VAFC, qui disposait d’une faible couverture médiatique étant dans l’ombre du LOSC et du RC Lens. Aujourd’hui, on continue dans cette voie, et on essaye également de partager nos propres informations.

MDN: quels sont vos liens avec le VAFC ?

Alors à la base, nous sommes de simples supporters. Puis passionnés par le journalisme et les actualités, nous avons décidé d’allier nos deux passions. C’est une expérience qui est super enrichissante ! Nous sommes supporters depuis nos 6 ans environ, nous en avons 20 et 22 aujourd’hui.

MDN: nous apprenions hier que le club serait mis en vente et qu’un potentiel 1er acheteur serait sur les rails. Quelles informations avez-vous à ce sujet ?

Pour l’instant, nous avons les mêmes informations que tout le monde. On essaye de discuter à droite et à gauche avec nos différentes sources pour avoir des informations supplémentaires. Nous espérons en avoir dans les jours à venir. Nous sommes probablement dans un tournant pour l’avenir du club et il est important de pouvoir informer au mieux les supporters.

MDN: les relations entre le club et les supporters sont tendues depuis des mois. Qu’est ce qui a provoqué cette situation ? Qu’en est il aujourd’hui ? La vente du club peut elle arranger la situation ?

En réalité, la situation entre les supporters et Eddy Zdziech est très tendue depuis plusieurs années. C’est le résultat d’un manque d’ambition, de manques de respects envers les supporters, de choix incompréhensibles, de manque de professionnalisme etc… du président Zdziech depuis maintenant 8 ans… La tension a passé un cap lors de la saison 2018-2019, le club était alors relégable à la mi-saison et les supporters ont mis une grosse pression sur la direction en demandant leur démission via plusieurs actions. Depuis, la famille Zdziech et leurs proches s’accrochent au club et le dégradent de jour en jour.

La situation actuelle est un peu semblable à celle de la saison 2018-2019 même si la situation sportive n’est pas vraiment la même. Tout le monde est d’accord pour dire que le club doit être vendu au plus vite afin de tourner la page Zdziech qui a duré bien trop longtemps.

Tout peut s’arranger si le futur acquéreur du club décide de mettre les moyens et surtout s’il travaille intelligemment en s’entourant des bonnes personnes et en consultant les supporters. Ils regorgent d’idées et au final, c’est eux qui représentent le mieux ce qu’est « VA ».

MDN: Suivez vous l’actualité des autres clubs de la région ? que pensez vous de leur saison ?

Oui évidemment, on suit l’actualité de nos voisins ! Lille et Lens en Ligue 1. Dunkerque et Amiens en Ligue 2. Quand on voit ce que fait Lens sur les deux dernières saisons et Lille sur les 4 dernières saisons, ça donne vraiment envie de les rejoindre en Ligue 1… L’impatience est là, 8 ans sans Ligue 1 et même sans réellement jouer la montée, c’est très compliqué mentalement pour tout le monde.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentComment Laou vous conseille de vivre à Roubaix, « ville conviviale et dynamique »
Article suivantRoubaix, capitale textile glorifiée par l’Exposition internationale de 1911

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici