Accueil Sports Derby: J-12, arrêté préfectoral limitant le déplacement des supporters lensois

Derby: J-12, arrêté préfectoral limitant le déplacement des supporters lensois

127
0

Enième arrêté préfectoral dans le cadre du derby entre le LOSC et le racing club de Lens.

Voici le communiqué de presse trouvé sur le site du LOSC:

« Le LOSC informe ses supporters de la publication ce jour d’un arrêté préfectoral de circulation à l’occasion de la réception du Racing Club de Lens, le samedi 16 avril à 21 heures.  
Pour cette rencontre disputée au Stade Pierre Mauroy et afin de garantir la meilleure sécurité de l’évènement et des publics, la Préfecture de Police a diffusé ce lundi les dispositions suivantes : 

– Interdiction de circuler, de midi à minuit, le 16 avril sur la voie publique autour du Stade Pierre Mauroy, pour toute personne se prévalant de la qualité de supporter du RC Lens ou se comportant comme tel. Cela concerne l’enceinte du stade, son parvis, ainsi que les Boulevard Van Gogh, Boulevard de Valmy, Boulevard du Breucq, Rue de la Volonté, Rue Verte, Avenue de l’Avenir et la Route Métropolitaine M146. 

– Sont également interdits, sur les mêmes zones et aux mêmes horaires, le transport et l’usage d’engins pyrotechniques, de pétards et de tout objet pouvant être utilisé comme projectile. »

La billetterie est ouverte à tous depuis quelques jours. Sur twitter, certains supporters lensois ont annoncé avoir pris des places en tribunes lilloises.

Chacun a en tête les violences du match aller au stade Bollaert notamment l’envahissement de terrain des supporters lensois. Le préfet avait interdit le déplacement des supporters lillois lors du dernier derby en 16eme de coupe de France en décembre dernier.

Crédit photo: capture twitter

Le miroir du Nord, 2022.Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentElections législatives: le bilan de Vincent Ledoux (10eme circonscription du Nord)
Article suivantGeorges Staquet, de l’obscurité de la mine aux lumières du 7ème art

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici