Accueil Sans catégorie Journées européennes des métiers d’art à Caudry pendant 4 jours

Journées européennes des métiers d’art à Caudry pendant 4 jours

86
0

Caudry et sa dentelle ne sont plus un secret pour personne. Mais pourquoi ne pas découvrir cette matière noble à travers les métiers qui l’entourent. A partir d’aujourd’hui et jusque lundi, profitez d’animations au musée des dentelles et broderies de Caudry.

Voici le programme

– Ventes exceptionnelles de dentelles et broderies
Elles auront lieu:

  • Vendredi 1er de 14h à 17h,
  • samedi 02 de 14h30 à 18h
  • dimanche 03 de 14h30 à 18h
  • lundi 04 avril 2022 de 14h à 17h
    Vous y découvrirez des coupes de dentelles Leavers issues de la collection printemps-été 2022, la finesse des dentelles chantilly ou le raffinement des dentelles rebrodées. Retrouvez aussi des broderies haut de gamme, guipures, tulles brodés, de somptueuses étoffes à prix raisonnables pour celles qui désirent se faire confectionner un vêtement unique ou une robe de mariée de rêve …

– Démonstrations de gravure sur verre par Chantal Eustache de 15h30 à 17h
Chantal Eustache, graveur sur verre, fera des démonstrations de gravure sur verre en s’inspirant de motifs de dentelle. Elle présentera ainsi aux visiteurs son savoir-faire et répondra aux questions.

– Démonstrations du métier Leavers avec notre tulliste.
Au cours d’une visite technique, il vous présentera toutes les phases de fabrication d’une dentelle. Vous pourrez assister à une démonstration de la mécanique Leavers, en vous expliquant comment travaillent les fils dans la machine afin de réaliser le motif.
En tant qu’ancien professionnel de l’industrie dentellière caudrésienne, le tulliste sur place vous propose une visite « sur mesure » grâce à des anecdotes issues de sa vie professionnelle.. Vous pourrez lui poser vos questions.

Renseignements: 03.27.76.29.77 ou publics@musee-dentelle.caudry.fr

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentRendez vous nature à partir du 2 avril dans le département du Nord
Article suivantLa Maison de la Bataille de la Peene ouvre ses portes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici