Accueil Culture Soirée TV: France 3 aux allures flamandes

Soirée TV: France 3 aux allures flamandes

129
0

Ce sera une soirée TV locale ce soir sur France 3. Nous vous conseillions hier de regarder sur France 3 Hauts de France le concert de l’orchestre national de Lille au Nouveau siècle de Lille.

Avant cela, Carole Gaessler présentera un numéro de l’émission « des racines et des ailes » dédié à notre pays.

Voici le résumé de l’émission:

« A la découverte des plus beaux lieux des Hauts de France et de leur histoire. Le voyage commence dans la Flandre française, et notamment à Dunkerque, dont l’histoire a fortement marqué le règne de Louis XIV. L’historienne Chantal Zamolo revient sur la ville de Lille, également marquée par le passage du Roi Soleil. Détour ensuite par la côte d’Opale, et plus précisément à Calais, une des plus belles villes du littoral et qui fut la capitale mondiale de la dentelle mécanique. Frédéric Storme, l’un des derniers artisans de la ville, raconte son travail et ses relations avec des créateurs parisiens. »

En vidéo

Une belle façon de mettre à l’honneur nos paysages et nos savoirs faire…pour une fois qu’il y a un programme instructif à la télé.

Crédit photo: capture twitter

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentElections législatives: le bilan de Marguerite Deprez-Audebert (9eme circonscription du Pas De Calais)
Article suivantOuverture à la concurrence du TER: accélération de la région

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici