Accueil Minorités régionales Postulez à la DGSI pour étudier le séparatisme corse

Postulez à la DGSI pour étudier le séparatisme corse

253
0

C’est une offre d’emploi d’actualité publiée sur le site de la place de l’emploi public,. Vous avez jusqu’au 31 décembre 2022 pour postuler en tant qu’ adjoint au chef d’une section chargée de l’analyse de la menace « séparatisme corse ».

Dans le contexte actuel entre la Corse et les dirigeants français, cette initiative publique n’est peut être pas la bienvenue.

Outre des fonctions managériales, les missions sont les suivantes:

Que peut on en déduire?

A partir des informations délivrées à travers l’offre d’emploi, on en déduit que:

  • le poste existait déjà dans la mesure où il est indiqué qu’il est vacant
  • pas besoin de parler la langue corse, seul l’anglais est exigé
  • le candidat recruté aura un statut très particulier. Il obtiendra l’habilitation Très-secret préalablement à la prise de fonction
  • le poste ressemble à des missions support: émission de statistiques, « expertise dans le domaine du contre-terrorisme, mise à disposition des enquêteurs de la direction, ainsi que des autorités publiques. ». Cela est confirmé par la localisation du poste qui est en région parisienne.
  • compte tenu de la date de fin de candidature, soit il n’y a pas urgence soit le recrutement apparaît compliqué à réaliser.

Pour l’instant, cette annonce fait sourire sur les réseaux sociaux. Pour certains, elle est un signe supplémentaire de provocation, ambiance déjà voulue par l’Etat Français depuis plus d’un mois.

Crédit photo: wikimédia

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentElections législatives: le bilan de Catherine Osson (8eme circonscription du Nord)
Article suivant9 avril: nouvelle manifestation contre les éoliennes en mer à Dunkerque

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici