Accueil Culture L’orchestre national de Lille sur France 3 le 30 mars

L’orchestre national de Lille sur France 3 le 30 mars

168
0

Retrouvez l’orchestre national de Lille dans une magnifique prestation « Le carnaval des animaux ». Enregistré en décembre dernier au nouveau siècle, ce concert sera diffusé demain soir à 23H35 sur France 3 Hauts de France.

Les musiciens se trouvent sous la direction de Lucie Leguay, la brillante chef d’orchestre révélée notamment pour ses nombreuses participations à l’orchestre de radio France. Pour le texte et narration elle sera accompagnée de Alex Vizorek, humoriste belge.

Le Carnaval des animaux est une fresque orchestrale foisonnante pleine d’humour et de fantaisie ! Du lion au cygne, en passant par l’éléphant, le kangourou et même le pianiste (mammifère concertivore ditigrade, comme le disait Camille Saint-Saëns !), une large faune est représentée à travers les quatorze mouvements de cette œuvre riche et joyeuse du répertoire. L’énergie communicative du Duo Játékok accompagné de l’Orchestre National de Lille rencontre la verve sans pareille d’Alex Vizorek, qui nous conte sa version pleine de facéties et de poésie. Un moment haut en couleurs pour toute la famille !

Découvrez un extrait ci-dessous

Crédit photo: capture twitter

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédent9 avril: nouvelle manifestation contre les éoliennes en mer à Dunkerque
Article suivantCarambolage et suraccident à hauteur d’Armbouts-Cappel : un blessé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici