Accueil Environnement Programme du printemps à la ferme

Programme du printemps à la ferme

183
0

Le printemps à la ferme lance sa 33eme édition le 2 avril prochain. Jusqu’au 26 juin, les agriculteurs du réseau « bienvenue à la ferme » vous ouvrent leurs portes et vous font découvrir leur univers. Ils ont à coeur de vous faire partager un moment convivial et ludique autour des saveurs et savoir-faire de leurs terroirs.

Créée par le réseau des Chambres d’agriculture, Bienvenue à la ferme est depuis 1998, le 1er réseau agricole national de vente directe et d’accueil à la ferme

Différentes activités et animations seront disponibles: randonnées gourmandes, cueillettes, ateliers pour enfants et spectacles.

Où se rendre dans le Nord Pas-De-Calais?

Les fermes ouvertes sont moins nombreuses qu’en Picardie. Cependant, quelques unes seront accessibles notamment pour des chasses aux oeufs traditionnelles pendant la période de Pâques.

  • 2 établissements dans le Pas De Calais
capture écran site bienvenue à la ferme

Les activités proposées dans le Nord

capture écran site bienvenue à la ferme

Profitez de ces activités saines en pleine nature au contact de la nature et de professionnels qui aiment leur métier. Alors que l’année 2020 avait vu un retour au circuit court, les agriculteurs avaient rapidement constaté un retour en arrière des consommateurs. C’est le moment de se rendre compte de la réalité de leur métier.

Crédit photo: bienvenuealaferme.fr

Le miroir du Nord, 2021. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLe scandale McKinsey: I média n°388
Article suivantAidez une famille de Roubaix à retrouver un logement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici