Nous vous incitions à voter pour Hesdin dans le concours du plus beau village de France la semaine dernière. Organisé par France télévisions, cette compétition connait une déclinaison chez son concurrent TF1 avec l’élection du plus beau marché régional. Les marchés connaissent un regain d’intérêt depuis plusieurs années: produits frais, convivialité sont vus comme une parenthèse idéale le week-end.
C’est la cinquième saison de cette initiative créée par Jean Pierre Pernaut. L’année 2021 avait vu gagner le marché d’Etaples Sur Mer. Auparavant, ce sont les villes de Sanary-sur-Mer en 2018, de Montbrison en 2019, le marché de Dieppe en 2020 qui avaient été mises à l’honneur.
Un concours par étape
La compétition est organisée en plusieurs étapes:
- Du 14 mars au 8 avril : Vote régional en partenariat avec la presse quotidienne régionale. Le 15 avril, la liste des 24 marchés lauréats sera connue.
- Du 27 avril et jusqu’au 22 juin : lancement du vote national via le site votreplusbeaumarche.fr. (lancé le 27 avril)
- A partir du 22 juin, vote par un super jury TF1 composé de 3 personnalités connues du public de la chaîne et de 3 téléspectateurs
- semaine du 27 juin: annonce des résultats.
Quid dans le Nord Pas-De-Calais?
9 marchés ont été sélectionnés:
- Armentières
- Arras qui fut lauréat régional et 5ème marché national en 2018
- Auchel
- Bergues
- Comines
- Estaires
- Hénin Beaumont
- Saint Omer
- Valenciennes
A noter, aucun marché lillois ne fait partie de cette liste.
Pour voter, rien de plus simple. La démarche se fait directement sur le site dédié par TF1.
Crédit photo: capture wikipédia
Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine