Accueil Sports Retour du trail du ValJoly le 6 mars

Retour du trail du ValJoly le 6 mars

213
0

C’est devenu un événement qui rayonne au delà de nos frontières régionales. Il est de retour après 2 années d’annulation. Le 6 mars, pratiquez une activité physique en découvrant les beautés des lieux. Devenue une station touristique en 2008, elle est un des poumons verts de la région.

Cette 10eme édition offre une diversité d’activités: trails, randonnée, marche nordique.

Mais malheureusement, il n’est pas certains que tout le monde puisse y participer. Les organisateurs ont signé avec le Conseil départemental du Nord une charte éco responsable. Pour quelle raison? Le site regorge d’une faune et d’une flore protégées. Par conséquent, le nombre de participants est limité sauf pour la randonnée. Les trails seront accessibles à 400 coureurs possibles et à 200 pour la marche nordique. Les règles sont très strictes sur la préservation de l’environnement. Tout participant vu en train de jeter des déchets pourra être sanctionné.

Inscriptions quasi closes pour le 33 kilomètres

Grâce à l’obtention d’un label, le trail du Val Joly fait désormais partie du Trail Tour National 2022. Il en est la deuxième étape. Cette course devient donc très convoitée et est victime de son succès. La preuve: à l’heure d’écriture de cet article, plus que 4 dossards étaient disponibles pour le trail 33 kilomètres.

Les principales règles de participation sont les suivantes:

  • inscription en ligne sauf pour la randonnée

Dommage qu’un tel événement se déroulant en pleine nature, aux conditions d’accès limitées nécessite l’obligation d’un pass sanitaire.

Crédit photo: capture facebook, trail du ValJoly

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLe marché immobilier bousculé par la montée des eaux
Article suivantL’Union Européenne devient le censeur des médias en France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici