Accueil Économie Le tourisme à l’honneur…pour un nouveau départ?

Le tourisme à l’honneur…pour un nouveau départ?

105
0

Secteur qui a particulièrement souffert de la crise sanitaire, les professionnels du tourisme auront 2 opportunités pour sortir la tête de l’eau.

Tourissima, le rendez-vous pour vous évader loin de chez vous ou non

3 jours pour vous aider à choisir vos futures vacances. Du 25 au 27 février, le grand palais de Lille accueillera plus de 200 professionnels de l’accompagnement touristique. Représentants d’agences de voyages, de camping, de gîtes vous informeront des possibilités de séjours que vous soyez seul avec un enfant, que vous souhaitiez partir randonner, ou encore découvrir les pays scandinaves. Le salon propose encore 1 dizaine de thématiques

Vous pourrez également tout savoir sur les dernières tendances de ce secteur professionnel qui retrouve vie mais de manière différente. En 2020 et 2021, les français ont passé majoritairement leurs vacances en France. Les habitants de la région ont eu plaisir à redécouvrir les merveilles de nos terres. Vous pourrez entendre parler de ce phénomène lors d’une conférence. Un cycle de 3 jours d’interventions sur les films en lien avec le tourisme mais aussi des témoignages de voyageurs. A cette occasion, plusieurs moyens de découvrir des trésors locaux:

  • par l’intervention de la fédération française de randonnée Nord : « Randonner dans le Nord »
  • par la présentation du centre minier de Lewarde,
  • par la découverte du Val Joly

Plusieurs passages de l’association « les géants de Lille » mettront en avant les géants, figure de notre tradition flamande.

Le Weekend Innovation Tourisme du 5 au 7 mars

3 trois pour innover et proposer des évolutions dans le tourisme. Les samedi et dimanche, le salon est ouvert au grand public. Vous aurez la possibilité de tester vos idées grandeur nature auprès du public sur divers sites de la région. 2 prix sont à gagner, 1 consacré aux entreprises, l’autre aux étudiants. Vous pouvez candidater en suivant ce lien.

Le lundi, rendez vous au palais des congrès du Touquet pour une série de conférences flash dont certaines tenues par des professionnels renommés du secteur

Tous les renseignements sont disponibles ici.

Le tourisme, les voyages sont un secteur économique qui devient significatif pour notre région. La rendre plus attractive par les nouveaux outils mis à disposition tout en n’oubliant pas de mettre en avant les traditions, voilà le véritable objectif de ce secteur.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLa région et la préfecture porte paroles de la politique gouvernementale sur la crise sanitaire
Article suivantUne marche bien haute pour le Losc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici