Accueil Société Team moore protège les enfants des pédophiles

Team moore protège les enfants des pédophiles

188
0

L’émission Zone interdite a de nouveau posé ses valises dans la région. Après Roubaix sur les dangers de l’islam radical, l’émission diffusée hier était consacrée aux français qui se font justice eux mêmes. On pouvait y découvrir les actions menées par le collectif de citoyens « team moore ». Ce collectif, né à Toulouse il y a 2 ans et demi, est composé d’hommes et femmes traquant les pédophiles. Comment pratiquent ils? Ils repèrent les prédateurs sexuels sur Facebook par le biais de faux profils d’enfants. Ils leur donnent rendez vous par l’intermédiaire de ces faux comptes et donnent les informations à la police.

L’émission de M6 nous fait découvrir ces bénévoles en pleine action à Valenciennes, particulièrement Matt qui parvient à faire arrêter le pédocriminel par la police. La scène se passe au jardin des Floralies e mai dernier.

L’affaire ne s’arrête pas là

L’homme arrêté, un maubeugeois de 23 ans, avait été placé sous contrôle judiciaire suite aux messages adressés à une petite fille virtuelle. Cela ne l’a pas inquiété. Quelques mois plus tard, la team moore procédait de nouveau à un signalement pour des nouveaux messages envoyés.

Cette fois ci, l’individu a été condamné à 18 mois d’emprisonnement avec maintien en détention par le tribunal d’Avesnes Sur Helpe. Il doit également se soumettre à un suivi socio judiciaire pendant 3 ans. Il a interdiction définitive d’exercer toute activité en contact avec des mineurs avec inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles pour « propositions sexuelles faites à un mineur de 15 ans par un majeur utilisant un moyen de communication électronique » et « détention de l’image d’un mineur présentant un caractère pornographique ».

Des moyens policiers limités face à un phénomène qui ne s’arrête pas

14, c’est le nombre de policiers dédiés à la traque des pédocriminels sur internet. Ces moyens sont très limités voire complétement insuffisants. En outre, la crise sanitaire a accentué le phénomène. Enfermés chez eux, les enfants et les pédophiles ont davantage l’occasion de se croiser sur les réseaux sociaux.

Comme le dit Matt dans le reportage de M6 « si on ne le fait pas, qui le fera? ». La France ne met pas de moyens suffisants pour protéger les enfants face à ces individus dangereux. La team moore a sa place dans la traque et les investigations.

Nous vous proposerons prochainement un entretien avec ce collectif pour mieux connaître leurs actions mais aussi sur les difficultés rencontrées.

Crédit photo: team moore

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLe parcours de la boucle de l’Artois dévoilé
Article suivantPas de Calais à Zeebruges. La Belgique rétablit le contrôle aux frontières avec la France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici