Accueil Politique Eric Zemmour a ses représentants dans le Pas De Calais

Eric Zemmour a ses représentants dans le Pas De Calais

539
0

Reconquête, le mouvement politique d’Eric Zemmour, avance ses pions. Fort de ses 100 000 adhérents en France, celui qui est homme politique depuis quelques mois se glisse en seconde position selon le dernier sondage IFOP pour la présidentielle.

Dans le Nord et le Pas De Calais, les choses avancent également et les fédérations se structurent. C’est Geoffrey Fournier qui a pris la tête de Reconquête 62. Il nous parle de son parcours mais aussi de l’organisation de la structure militante.

Le miroir du Nord: présentez vous à nos lecteurs , quel est votre parcours militant et politique?

Geoffrey Fournier (GF) Je m’appelle Geoffrey FOURNIER, 31 ans, résidant Bullecourt, petit village du Pas-de-Calais. Je suis juriste de formation, ma spécialité étant les Droits International et Européen.
J’ai commencé la politique en 2016, après avoir été embauché par le Groupe FN du Conseil régional des Hauts-de-France, et y étant resté près de 15 mois. J’ai adhéré à ce parti en mai 2016. Par la suite, j’ai continué la politique à travers mon emploi au Parlement européen comme attaché parlementaire auprès de Jean-François JALKH durant trois ans.
Parallèlement, je suis devenu délégué départemental adjoint de la Somme en 2019, où j’ai mené la campagne municipale à Péronne en tête de liste en mars 2020.
En avril 2021, j’ai officiellement décidé de mettre fin à tout engagement politique avec le Rassemblement National, car j’avais perdu espoir en ce parti politique. Cet arrêt ne fut que de quelques mois, car lorsque les rumeurs de la candidature d’Éric ZEMMOUR se sont précisées, candidature qui m’a redonné espoir, je suis revenu à son soutien dès octobre 2021.

MDN: pourquoi s’être tourné vers reconquête? quelles différences avec le RN?

Derrière Reconquête!, il y’a un homme, Éric ZEMMOUR. Il y a des différences marquantes entre lui et Marine LE PEN. La plus marquante: l’honnêteté intellectuelle dont il fait preuve à travers ses raisonnements. On ne peut présenter un programme ou faire des propositions pour la France si on refuse de nommer les choses pour ce qu’elles sont. Sa culture et son sens logique permettent d’exposer les problèmes que connait la France sans passer pour un personnage « d’extrême-droite bête et méchant ». 
Il casse cette image qu’a donnée trop longtemps Marine LE PEN, image qu’elle a tenté maladroitement de camoufler par sa « dédiabolisation ».
Quant à la différence entre les mouvements politiques que sont le RN et R!, ils sont très différents. On voit émerger une volonté de victoire, un enthousiasme, une camaraderie et une énergie qui ont disparu depuis bien longtemps au RN.

MDN: Quelle est l’organisation de la fédération du département

GF: La fédération Reconquête! du Pas-de-Calais dont j’ai la charge est en bonne voie pour devenir une excellente composante territoriale de notre mouvement. Nous avons la particularité d’être la terre d’élection du RN, où d’ailleurs MLP s’est faite élire. Mais nous sommes également le département où se trouve la ville de Calais, symbole de l’immigration incontrôlée, ou du Bassin Minier, si longtemps abandonné par l’État.
Notre fédération se structure à travers ses 12 circonscriptions, lesquelles sont administrées par 12 responsables, adjoints et responsable Génération Z. A cette structuration locale s’ajoute un Bureau fonctionnel (Communication, Trésorerie, Sécurité, …) qui se met actuellement en place. Nous avons récemment atteint les 1150 adhérents.
Forte d’environ 250 militants actifs, nos équipes collent, tractent, effectuent du porte-à-porte chaque jour pour emmener Éric Zemmour à l’Elysée. Nos militants sont issus en grande partie de la Société civile, mais également du RN et des Républicains.

MDN: pas de Jean Marc Maurice comme dit précédemment dans la presse locale?

GF: Jean-Marc MAURICE n’a ni fonction officielle, ni officieuse, au sein de notre fédération.

MDN: quelles actions fortes ont été entreprises? 

GF: La campagne ne fait que commencer. Mais nous avons eu le plaisir d’accueillir notre candidat à Calais le mois dernier, et nous venons juste d’inaugurer notre fédération le 12 février dernier. Nous avons accueilli à cette occasion

Nous allons également débuter des réunions à thème pour approcher davantage les représentants de la société civile.

MDN: quid des législatives, où en est leur organisation? 
GF: Les adhérents Reconquête! ont tous reçu un mail, dans lequel il leur est possible de candidater à l’investiture des élections législatives. Nous sommes en train de compiler les dossiers, pour les proposer à la Commission d’Investiture. La seule chose que je peux dire pour le moment, c’est que nous aurons des candidats sur les 12 circonscriptions du Pas-de-Calais, et des candidats de qualité, motivés et prêts à représenter Éric Zemmour et Reconquête! à l’Assemblée Nationale.

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLes Alsaciens ont voté: ils ne veulent plus du Grand Est
Article suivantLe parcours de la boucle de l’Artois dévoilé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici