Accueil Politique Les équipes d’Eric Zemmour se structurent dans le Nord et le Pas...

Les équipes d’Eric Zemmour se structurent dans le Nord et le Pas De Calais

427
0

Le mouvement politique d’Eric Zemmour s’est officiellement lancé début décembre. L’ex polémiste est passé dans les 2 départements à plusieurs reprises. Il a occupé le grand Palais par 2 fois et tenu une conférence de presse à Calais. Les soutiens du candidat sont gâtés.

Mais bien avant le meeting de Villepinte, le 5 décembre, les équipes avaient commencé à s’organiser. Un maillage territorial national a rapidement été mis en place dès la rentrée. Créer un bureau par département, gérer les inscriptions des sympathisants puis celles des adhérents, tout cela s’est fait vite, très vite.

Un casting pluriel

Reconquête, de par sa ligne politique, attire des militants et adhérents de diverses autres formations politiques. Les ralliements des derniers mois le prouvent. Cela s’illustre également sur nos territoires.

Dans le Nord, c’est Simon Flahaut qui est coordinateur départemental. Cet ancien militant Les Républicains, qui a évolué au syndicat étudiant de l’UNI du même parti, a trouvé son candidat en Eric Zemmour. La victoire de Valérie Pécresse au congrès LR a définitivement fait pencher sa balance vers l’ex journaliste. Pour l’ex élu de Hautmont, son parler vrai attirera des sympathisants LR lors du vote du 1er tour le 10 avril prochain

Dans le Pas-De-Calais, c’est un autre type de profil qui a pris la tête du département. Geoffrey Fournier, ancien membre du Rassemblement National, a mené une conférence de presse samedi. Il était accompagné notamment de Elissa Lefebvre, responsable des GZ « génération zemmour », les jeunes militants. Ancien candidat dans la somme à Péronne lors des municipales en 2020, il se dit séduit par le discours du nouvel homme politique. Il dit se retrouver davantage dans ses idées et son franc parler. Nous développerons la situation dans ce département avec son responsable au cours d’un prochain entretien.

Dans les 2 départements, 1 préoccupation commune: participer à l’obtention des 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l’élection présidentielle. Si l’objectif est atteint, viendra rapidement le processus des législatives. Reconquête a l’ambition de présenter un candidat dans chacune des 21 circonscriptions du Nord et les 12 du le Pas-De-Calais.

Crédit photo: capture facebook

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLe Grand Stade de Lille pour les nuls par les dessous de l’oligarchie
Article suivantRégions et peuples solidaires en lutte contre l’Etat jacobin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici