C’est un joli clin d’oeil de la société protectrice des animaux pour favoriser l’adoption de leurs petits protégés.
Pourquoi ne pas profiter de cette date symbolisant l’amour pour mettre en avant les animaux abandonnés? Comme il est dit “ils débordent d’amour”.
Des vidéos parfois choc
La SPA nous a souvent habitués à d’excellentes campagnes de communication. En 2017, surfant sur la mode des sites de rencontre, ils avaient décliné les animaux tels des célibataires en quête d’amour.

Parfois choquantes comme celle de l’été 2020 dans laquelle le parallèle était fait avec des situations extrêmes que l’homme pourrait aussi vivre en pareille circonstance. L’idée était de se mettre à la place des animaux abandonnés.
L’association veut également sensibiliser les candidats à la présidentielle. En novembre 2021, elle a diffusé une autre vidéo poignante montrant à la fois un chien abandonné, un animal de cirque, un singe de laboratoire, un cerf poursuivi par des chasseurs, un taureau après une corrida ou encore des cochons transportés dans un camion. C’est une alerte sur la souffrance animale au sens large qui a été illustrée.
Les 3 SPA du Nord Pas-De-Calais
Les 3 SPA (Tourcoing, Saint Omer, Tilloy Les Mofflaines) de la région participent évidemment à cette opération. Vous pouvez retrouver les animaux qui cherchent une famille sur leur site internet.
Vous le savez, le miroir du Nord, participe à sa façon, à aider à l’adoption de ces animaux. Chaque lundi soir, sur la page facebook du site, un animal est mis en avant. Et si vous étiez l’élu de son coeur?
Retrouvez les coordonnées des 3 SPA pour une adoption responsable:
- Tilloy Les Mofflaines: http://www.la-spa.fr/tilloy-les-mofflaines ou 03 21 60 09 74 ou tilloy@la-spa.fr
- Tourcoing: https://www.la-spa.fr/tourcoing ou 03.20.25.54.55 ou tourcoing@la-spa.fr
- Saint Omer: http://www.la-spa.fr/saint-omer ou 03 21 98 43 03 ou saintomer@la-spa.fr
Crédit photo: capture facebook
Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine