Accueil Culture Distractions en vue pour les enfants dans le Cambrésis

Distractions en vue pour les enfants dans le Cambrésis

115
0

Les vacances commencent et parfois, les parents ne savent pas comment occuper le temps particulièrement en hiver.

L’office de tourisme du Cambrésis vous retire une épine du pied en proposant des activités variées pour les plus jeunes.

Activités à l’extérieur

  • Jeu de piste à Caudry. Courage, affrontez le froid, parfois la pluie avec un jeu de piste permettant de découvrir la ville de Caudry. Pour 15 euros, tous les membres d’une même famille disposent des outils nécessaires pour s’aventurer dans les rues de la ville. Créé par la ville de Caudry en partenariat avec l’association Caudry Ma Passion débarque avec le jeu aventure « Les templiers du coffre d’or ».

  • Les poneys de Célinia . Voici le programme:

Renseignements sur Facebook : Les poneys de Célénia ou contactez Julie au 06.76.55.03.04. Attention l’inscription est obligatoire et les places limitées. Stages ouverts à tous.

  • « Les petits géologues » à Cambrai. RDV Mardi 8 et 15 février à 14h30, rendez-vous devant l’entrée du marché couvert, place Robert Leroy à Cambrai. En famille, vous pourrez découvrir le monde souterrain de la craie. Pour cela, il sera nécessaire de s’équiper du matériel du petit géologue pour expérimenter. Lampe de poche indispensable. Pour les 6-12 ans accompagnés d’un adulte. Durée 1h. Tarif unique 6€

Malgré un déroulement à l’extérieur, les contraintes de pass sont malheureusement exigées.

Activités à l’intérieur

Pass exigé par ici, masque obligatoire dès 6 ans, le charme est presque rompu. Mais certaines activités peuvent motiver les enfants.

  • Origami et papier Japonais au musée des Dentelles et Broderies de Caudry. Grâce à l’artiste Loret, les enfants pourront réaliser un animal en origami. La création pourra faire partie de l’exposition temporaire Dessiner la transparence afin de l’immortaliser le temps d’une photo.

Tarif : 3 € par enfant / à partir de 8 ans. Réservation obligatoire au 03.27.76.29.77 ou par mail à publics@musee-dentelle.caudry.fr

  • La 6ème édition du Février des sciences est encore ouverte et ce jusque fin mars. Notre quotidien regardé autrement: les patates, les insectes, les oiseaux, il y en a pour tous les goûts.

Découvrez tout le programme en suivant ce lien . Soyez attentif aux différents lieux concernés par ces expositions.

  • les expositions temporaires qui régaleront petits et grands
copie écran site office du tourisme du Cambrésis

Renseignements à l’office du tourisme du Cambrésis au 03.27.70.09.67 ou caudry@tourisme-cambresis.fr

Crédit photo: DR

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLe pouvoir d’achat a animé le match à distance entre Marine Le Pen et Eric Zemmour
Article suivantLillarious, ou le rire jaune de la bien pensance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici