Accueil Politique Le match Le Pen / Zemmour se jouera t’il à Lille?

Le match Le Pen / Zemmour se jouera t’il à Lille?

219
1

Demain, ils occuperont tous les deux le terrain médiatique et militant en tenant chacun un meeting important. Ces moments de communion avec leurs fidèles seront regardés davantage à la loupe qu’ils peuvent l’être habituellement.

Ces derniers temps, seul Eric Zemmour s’est adonné à cet exercice dans la France entière. Le succès est à chaque fois au rendez-vous. Des milliers de personnes se déplacent comme lors de sa venue à Cannes le 22 janvier dernier. A noter que l’ex polémiste semble se sentir bien dans notre région. Ce sera son second passage au Grand Palais de Lille. Il était également venu proche de l’ex jungle de Calais il y a quelques semaines.

Marine Le Pen a reporté son meeting de démarrage de campagne prévu le 15 janvier. Elle aurait joué la prudence sanitaire, il était prévu un pic de contaminations par le varian Omicron. Les méchantes langues diront que le nombre d’ inscriptions n’était pas à la hauteur de l’événement.

Des salles aux capacités différentes

Lors de sa 1ere venue à Lille le 2 octobre 2021, Eric Zemmour n’était alors pas encore candidat. Un peu plus de 1500 personnes s’étaient déplacées pour la dédicace de son livre « La France n’a pas dit son dernier mot ». Il avait alors prononcé un discours aux élans déjà présidentiels.

Cette fois ci, on change de dimension. Le Grand Palais pourrait être complet. Les inscriptions sont toujours possibles à ce jour. Le site internet de la salle de spectacle indique qu’une disponibilité de 7000 places debout est offerte, 4000 si tout le monde est assis. Selon les rumeurs et les petits messages

Du côté de Reims, le parc des expositions serait disponible pour environ 10000 personnes debout , 5000 assises en mode dîner.

capture écran site palais des expositions de Reims

Il est certain que cette journée de meetings pour les 2 candidats dits d' »extrême droite » pourrait être un tournant de leur campagne. Les réseaux sociaux de leurs soutiens risquent encore de s’enflammer, les comparaisons se feront naturellement entre les 2 événements. Le nombre de militants présents, l’ambiance, les discours tenus, tout sera observé à la loupe.

Crédit photo: wikipédia

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentUnser Land se bat pour l’enseignement de l’allemand
Article suivantCes députés qui veulent sauver le maroilles et les autres fromages

1 COMMENTAIRE

  1. les bus pour reims sont gratuits, marine lepen fait son battage avec les bonnes vieilles méthodes du PS-PC.
    quand a lille martine aubry( brochen, delors)????dont la ville est sa propriété elle mobilise tous les blacks- blocks fachos afin de perturber le meeting d’eric zemmour, voila une grande démocrate qui s’exprime sa copine parisienne etait plus libre a perpignan il y a 03 semaines chez mr alliot,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici