C’est le thème de la Journée d’Etude du Groupe d’Etudes Doctorales sur le Genre de l’Université de Lille qui se déroulera le mardi 8 février.
Pour mieux voir le programme en détail qui on peut le déduire de suite est éclectique: le genre, LGBTQ+, Trump, colonialisme, antispécisme.

Certains thèmes de conférence font mal aux yeux et on peut être en questionnement sur la manière dont ces sujets vont être abordés.
Concernant le sujet de la place des hommes trans dans le féminisme, l’auteur nous livre quelques aspects en avant première sur twitter…et ça fait encore plus mal aux yeux


Toutes les interventions prévues sont dans la même optique. Présentées par des doctorants aux sujets de thèse incompréhensibles et en écriture inclusive. Tout cela payé par vos impôts. L’université de Lille, à l’instar de celle de Nanterre, marquée à l’extrême gauche, continue de suivre une pente identique.
Le wokisme est de plus en plus décrié. Les langues se délient. Certains étudiants gardent toujours le silence par crainte d’être taxés d’extrémistes.
En revanche, pour ces “révolutionnaires”, le pass vaccinal est obligatoire pour assister à cette journée…
Crédit photo: wikipédia
Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine