Les pompiers de toute la région défileront sur les Champs Elysées le jour de la fête nationale française. Un belle reconnaissance pour les soldats du feu. Les pompiers font partie de ceux qui sont les plus applaudis par les passants présents à Paris à cette occasion.
Ils pourront fêter cela le soir même avec le traditionnel bal des pompiers. En espérant que ces moments de fête ne soient pas annulés ou en mode dégradé.
Une reconnaissance qui se fait attendre le long de l’année
De manière générale, les pompiers sont appréciés, loués, vantés. Mais dans certaines zones de non droit, ils sont les victimes de la racaille qui ne fait pas qu’agresser les forces de l’ordre. Régulièrement pris au piège par de fausses alertes, ils sont la cible de violence volontaire, eux dont le seul but est de sauver des vies. Pourtant 280 agressions ont été relevées contre les pompiers du Nord.
Depuis le début de l’année, plusieurs faits de violence se sont déroulés dans ce même département. A Seclin le 4 janvier, une personne ne donnant pas signe de vie a agressé 2 pompiers agressés au marteau. A Armentières, le 6 janvier, alors qu’ils viennent au secours d’une personne en détresse respiratoire, ils subissent insultes et jets de projectiles.
Les pouvoirs publics vont ils prendre conscience que la reconnaissance doit être permanente envers ceux qui, au péril de leur vie, sauvent celle des autres.
Crédit photo: wikimédia
Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine