Accueil Environnement Manifestation le 5 février contre l’extension de l’aéroport Lille Lesquin

Manifestation le 5 février contre l’extension de l’aéroport Lille Lesquin

184
0

L’enquête publique pour la modernisation de l’aéroport de Lille Lesquin est en cours. Les opposants à ce projet ne freinent pas leurs ardeurs. Une manifestation est prévue le 5 février devant la mairie de Lesquin à l’initiative de l’association N.A.D.A. (Non à l’agrandissement de l’aéroport de Lille Lesquin). Autre revendication qui va au delà de la modernisation, un couvre feu nocturne.

Ses membres empilent action après action pour rassembler un maximum d’opposants et sensibiliser les habitants des communes concernées par l’extension. Il y a quelques mois, ils ont lancé une pétition qui a presque recueilli les 5000 signatures.

A une échelle plus large, le 2 février, les « survolés », collectif de regroupements d’opposants au projet font une réunion publique d’information. Ils incitent les habitants et citoyens à poser les questions et être acteurs dans cette enquête publique.

Un kit dédié a été élaboré par l’association NADA pour vous guider dans le dépôt d’une contribution. Vous pouvez le faire sur le site internet dédié.

Rendez vous le 5 février.

Crédit photo: wikipédia

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLa campagne présidentielle largement couverte dans la région
Article suivantLe Maréchal Pétain dépêche Philippe Henriot à Lille

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici