L’enquête publique pour la modernisation de l’aéroport de Lille Lesquin est en cours. Les opposants à ce projet ne freinent pas leurs ardeurs. Une manifestation est prévue le 5 février devant la mairie de Lesquin à l’initiative de l’association N.A.D.A. (Non à l’agrandissement de l’aéroport de Lille Lesquin). Autre revendication qui va au delà de la modernisation, un couvre feu nocturne.

Ses membres empilent action après action pour rassembler un maximum d’opposants et sensibiliser les habitants des communes concernées par l’extension. Il y a quelques mois, ils ont lancé une pétition qui a presque recueilli les 5000 signatures.
A une échelle plus large, le 2 février, les “survolés”, collectif de regroupements d’opposants au projet font une réunion publique d’information. Ils incitent les habitants et citoyens à poser les questions et être acteurs dans cette enquête publique.

Un kit dédié a été élaboré par l’association NADA pour vous guider dans le dépôt d’une contribution. Vous pouvez le faire sur le site internet dédié.
Rendez vous le 5 février.
Crédit photo: wikipédia
Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Bonjour, je suis un étudiant en Master 1 d’urbanisme à l’université du littoral cote d’opale de Dunkerque , j’aimerais vous demander si vous pouvez m’aider à avoir le contact d’un membre de l’association NADA, afin que je fasse un entretien avec cette dernière. Bref je fais un stage à la MRSH de Dunkerque dont le thème se porte sur la modernisation de l’aéroport de Lille-Lesquin.
Merci pour votre bonne compréhension, cordialement KONATE Yacouba