Accueil Politique La campagne présidentielle largement couverte dans la région

La campagne présidentielle largement couverte dans la région

116
0

Les candidats à la présidentielle continuent de venir couvrir la région et particulièrement Lille. Après Anne Hidalgo, Jean Luc Mélanchon et la réunion publique de Valérie Pécresse, 2 meetings aux allures et ambiances différentes vont se tenir dans quelques jours.

Yannick Jadot inspiré par la ville de Lille

Il a lancé sa campagne il y a quelques jours dans la capitale des Flandres. Il continuera par un meeting en plein air le 1 février. Il risque d’y faire froid mais le candidat écologiste est sensible aux conditions sanitaires tout en ne privant personne de son meeting. Voilà une solution intermédiaire innovante, en espérant que les présents n’attrapent pas la grippe. Son équipe va également organiser des petits groupes de travail sur des thématiques précises. Démarrage le 30 janvier sur la jeunesse, d’autres évènements similaires sont prévus les 26 février (santé) et 26 mars .

Nouveau meeting d’Eric Zemmour à Lille le 5 février

Ce sera de nouveau au zenith de Lille que l’ex journaliste posera ses valises pour aller à la rencontre des militants du Nord. Cette fois ci, il le fera en tant que candidat à la présidentielle. Le 2 octobre 2021, devant 1500 personnes, il avait présenté son dernier livre « la France n’a pas dit son dernier mot ». Il devrait y avoir beaucoup plus de monde, entre 6000 et 8000 personnes. Ses derniers meetings ont rassemblé des milliers de personnes dans la France entière. Dernier en date: Cannes. C’est son 3eme déplacement dans le Nord Pas de Calais toujours sans pass.

A noter qu’une polémique est née avec Marine Le Pen, qui elle, sera à Reims suite au report du meeting qui devait avoir lieu le 15 janvier reporté pour cause sanitaire. On peut prévoir un jeu de comparaison entre les programmes et surtout le nombre de personnes présentes aux meetings.

La campagne présidentielle est lancée et notre région n’est pas oubliée…à voir en avril prochain.

Article précédentInfractions sexistes, la région en queue de peloton
Article suivantManifestation le 5 février contre l’extension de l’aéroport Lille Lesquin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici