Le document diffusé dimanche dernier sur M6 , émission de zone interdite “face au danger de l’islam radical, les solutions de l’Etat” fait parler.
Conséquence majeure: Guillaume Delbar se met en retrait du groupe de la majorité au Conseil régional. Il siègera désormais en non inscrit. L’annonce vient d’être faite par Christophe Coulon, président du groupe Les Républicains et apparentés.
Nous vous avions relaté il y a quelques jours le contexte de ce document.
Notamment, la demande de Sébastien Chenu, président du groupe Rassemblement National au Conseil régional qui avait été suvi d’un communiqué de presse.
La pression a donc été trop forte…à voir qui a motivé cette décision? Raison trouvée du côté du maire de Roubaix qui se retrouve isolé? Ou pression de Xavier Bertrand qui ne peut se permettre un tel “boulet au pied”, lui qui tient un des premiers rôles dans la campagne de Valérie Pécresse. Pour rappel, il ne s’était pas exprimé sur les réseaux sociaux à ce sujet.
Les amis d’hier ne sont pas les amis de demain.
Crédit photo
[…] l’année au Conseil régional. Elle a décidément été riche en perturbations politiques. Après l’annonce du retrait de Guillaume Delbar de la majorité Les Républicains, ce sont les groupes de gauche qui ont connu quelques […]