Accueil Sans catégorie Mentorat de l’apprentissage mis en place dans les Hauts de France

Mentorat de l’apprentissage mis en place dans les Hauts de France

164
0

Le gouvernement met à nouveau la main à la poche pour continuer à développer au mieux l’apprentissage. Dans 5 régions, les jeunes qui en ont besoin pourront faire appel à un mentor qui va les accompagner, les conseiller pendant 6 mois, période renouvelable.

Vous êtes apprenti ou futur apprenti dans les Hauts de France, inscrivez vous en suivant ce lien: Accueil – Mentorat de l’Apprentissage (mentorat-apprentissage.fr). Vous pourrez être accompagné par un autre apprenti, un professionnel ou un retraité.

De nouveau, une intention louable. La région est quelque peu en retard dans le taux d’élèves en apprentissage. Mais de nouveau, certains publics seront privilégiés comme pour quasiment tout type d’accompagnement, les jeunes issus des quartiers dits « prioritaires ». Ils sont en réalité, sans novlangue, les jeunes issus des banlieues.

Des partenaires compétents viennent soutenir ces actions: epitech, école lilloise, éduservices, MBway, réunissant plusieurs grandes écoles.

Mais certains partenaires confirment la priorité donnée par cette initiative. Gérée par l’association nationale des apprentis de France (ANAF), elle est soutenue notamment par:

  • AVEF (Association de la Fondation Étudiante pour la Ville): créée en 1991 par 3 étudiants. Elle a notamment dans ses objectifs:

Mais aussi l’accueil des enfants migrants dits « enfants nouvellement arrivés »

Cette initiative gouvernementale, adoptée par la région, encore une manière d’aider en priorité les quartiers bénéficiaires de millions d’euros tous les ans.

Crédit photo

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentL’enseigne Aldi ouvre son premier supermarché à Croix
Article suivant2021: les décès en hausse, des naissances qui peinent à reprendre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici