Accueil Politique Strasbourg/ Calais: Eric Zemmour a choisi son camp

Strasbourg/ Calais: Eric Zemmour a choisi son camp

147
0

Eric Zemmour était ce jour dans notre région. C’est à Calais qu’il a choisi de répondre à l’intervention d’Emmanuel Macron à Strasbourg. Le Président de la République était en déplacement dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne UE, qui a débuté au 1er janvier 2022.

Pourquoi Calais? L’ex journaliste a répondu ce matin sur cnews à Laurence Ferrari:

Selon Eric Zemmour, Calais est le symbole même de la passoire que représente l’Union Européenne. Cette position doit trouver écho dans les esprits des calaisiens qui pour certains subissent les conséquences de la pression migratoire depuis des décennies.

Aussi symbolique, le lieu choisi par le candidat à Calais: la batterie Oldenburg. En 1941, sur ce lieu, les allemands ont édifié des dizaines de bunkers sur le littoral pour se prémunir d’un débarquement des troupes alliées. En 2015, un camp pour migrants avait été installé à proximité de ce lieu historique puis détruit en 2018.

« L’Europe d’Emmanuel Macron est sans corps, sans âme, sans tête »

A 12h30 précises, Eric Zemmour a pris la parole en fustigeant la politique du leader d’En Marche et ses positions mondialistes. « L’Europe n’est pas une nation ». En totale opposition de positionnement par rapport à Emmanuel Macron, il réitère l’idée que le droit des peuples est signe de démocratie.

Alors que le discours du Président de la République à Strasbourg ressemble à un discours d’un candidat en campagne, il a répété « nous devons retrouver la maîtrise de nos frontières ».

Sans l’ambition de sortir ni de l’Union Européenne ni de l’euro, le mouvement Reconquête acte la promesse de parvenir à faire respecter la souveraineté de la France dans l’UE.

Eric Zemmour sera de retour dans la région le samedi 5 février pour un meeting à Lille.

Crédit photo: wikipédia

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLa faible part des jeunes vivant en milieu rural
Article suivantEmmanuel Macron en visite à l’usine AstraZeneca de Dunkerque

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici