Accueil Sports Un week end sportif pour les footballeurs et basketteurs

Un week end sportif pour les footballeurs et basketteurs

137
0

Du foot mais pas que. Alors que le LOSC et le Racing Club de Lens se trouvent perturbés par le déroulement de la coupe d’Afrique des Nations, la vie continue.

Football: des matches perturbés par le covid

Attention changement de programme pour ce soir, la rencontre opposant Boulogne Sur Mer qui devait accueillir le Red Star est annulée. Plusieurs joueurs de l’équipe parisienne sont positifs au covid. Le match est reporté à une date ultérieure.

Samedi à 17h, le Racing Club de Lens se rendra à Saint Etienne. Les sang et or ne devront pas tomber dans un match qui peut être piège, les verts sont derniers du classement et auront à coeur de se sortir de cette très mauvaise passe.

En ligue 2, même punition qu’à Boulogne, le match prévu entre Nîmes et Valenciennes est reporté au vendredi 28 janvier à 19h. La ligue de football professionnel a indiqué dans un communiqué: « Après avis de la commission nationale COVID FFF concernant le nombre de joueurs du Nîmes Olympique testés positifs et absents de manière certaine ».

Dimanche, un des matches qui est toujours l’un des plus attendus de l’année pour les supporters: le déplacement au Vélodrome. Le LOSC ira sur les terres marseillaises. Les lillois devront relever la tête après la défaite contre Lens et parvenir à contrer les olympiens 3eme du classement. Rendez vous dimanche à 20h45.

Basket

Dans le championnat masculin, ce soir à 20h:

  • Orchies, 8eme du classement se déplacera ce soir à Epinal pour y rencontrer l’ambition sportive Golbey-Epinal. Un match accessible face au 14eme du classement mais dans un contexte difficile pour les nordistes qui enchaînent des résultats très moyens.
  • Gravelines, dans un match qui sera équilibré, reçoit Dijon, 9eme du classement. C’est ce soir 20H, au Sportica.
  • C’est le match du baiser mortel pour Le Portel. Derniers, les joueurs rencontreront les avants derniers, Cholet. Une défaite serait lourde au classement et dans les têtes.

En ligue 2 féminine, les filles du COB devront relever la tête pour ce déplacement à Montbrison. Invaincues depuis novembre, les adversaires des calaisiennes sont sur une pente ascendante. Cela va être difficile pour elles qui sont en position relégable au classement.

Crédit photo

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentForte mobilisation des enseignants dans le Nord Pas de Calais…pour les enfants?
Article suivantLoos en Gohelle devient membre de l’association nationale des villes et territoires accueillants

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici