Accueil Société Covid: le point de situation de l’ARS

Covid: le point de situation de l’ARS

114
0

Comme chaque semaine, l’agence régionale de santé (ARS) des Hauts de France publie des données chiffrées sur l’évolution du covid 19. Elles sont arrêtées au 13 janvier.

Comme on pouvait s’y attendre, dans cette période post fêtes, le nombre de personnes positives continue de grimper en flèche. Il en est de même pour le nombre de tests effectués. L’évolution entre la semaine du 27 décembre 2021 au 2 janvier 2022 et celle du 3 au 9 janvier est quasiment multiplié par 2. Cela concerne à la fois le nombre de cas positifs et le nombre de tests effectués. Cela se vérifie particulièrement pour le Pas-De-Calais, moins pour le Nord.

Vous voulez vous renseigner sur l’ensemble des points effectués par l’ARS chaque semaine.

A noter que depuis bientôt 1 an, depuis le 26 février 2021, l’ARS ne donne plus le nombre de décès hebdomadaires. n’indiquant plus que le nombre cumulé de décès depuis le début de la crise sanitaire. La date de démarrage n’est toutefois pas indiquée, les données accessibles sur le site de l’ARS ne sont présentes que depuis le 1er septembre 2020.

Depuis quelques mois, il y a un changement de stratégie dans la communication des autorités. L’indicateur mis en avant est le nombre de personnes infectées et non plus le nombre de décès. Cela explique peut être que ce soit de même du côté de l’ARS.

Crédit photo: capture ARS

Le miroir du Nord, 2022. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentLoos en Gohelle devient membre de l’association nationale des villes et territoires accueillants
Article suivantAttentat à la bombe contre le local de l’UNEF à Lille

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici