Accueil Politique Election au Conseil départemental du Nord: délibéré attendu fin janvier

Election au Conseil départemental du Nord: délibéré attendu fin janvier

178
0

Ce matin avait lieu l’audience du Tribunal administratif quant au recours formé par Frédéric Chéreau, maire de Douai et Katia Bittner. Ils contestaient les résultats des élections du canton de Douai qui a vu la victoire de Christian Poiret. Seules 345 voix séparaient la liste de droite de Christian Poiret de la liste « Nord en commun » (gauche unie). Selon Frédéric Chéreau, des irrégularités auraient pu influencer le résultat.

Mais les arguments avancés pour l’avocate du maire de Douai, Maître Héloïse Hicter ne semblent pas avoir été entendus. Certes, des irrégularités ont été soulevées mais elles ne constituent pas des arguments suffisants selon le rapporteur public.

Frédéric Chéreau partait optimiste. La commission des comptes de campagne avait relevé plusieurs irrégularités dans les demandes de remboursement du président de Douiaisis Agglo. Seuls 2 748 euros sur les 3 448 euros possibles ont été remboursés. La CNCCFP a estimé qu’il y avait eu confusion entre la fonction de président de l’agglomération et le statut de candidat de Christian Poiret. Elle avait notamment repéré l’utilisation de photos appartenant à Douaisis agglo pour des tracts de campagne un message à portée électoraliste sur le compte Instagram de Douaisis Agglo.

Le délibéré est fixé aux alentours du 25 janvier.

Crédit photo: wikipédia

Le miroir du Nord, 2021. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédent10e Internationaux Abilympics, la région bien représentée
Article suivantFrancis Heaulme commet son dernier crime à Boulogne-sur-Mer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici