Accueil Société Violences: le bilan mitigé du réveillon du nouvel an dans la région

Violences: le bilan mitigé du réveillon du nouvel an dans la région

133
0

Comme chaque année, les violences durant la nuit de la Saint Sylvestre se multiplient. Le ministre de l’intérieur a beau être content des chiffres, l’inquiétude se fait de plus en plus sentir chez les Français. 884 voitures brulées et 441 interpellations durant cette seule nuit en France, soit un bilan en faveur des forces de l’ordre qui ont arrêté et mis en garde vue plus de personnes qu’il y a 2 ans.

Quel bilan dans la région?

La multiplicité des faits divers semble avoir diminué. En revanche, leur violence est montée d’un cran.

A Roubaix et Tourcoing, 5 voitures auraient été brûlées dans chacune de ces 2 villes habituées au phénomène.

Calais: pas de trêve au Beau Marais où les habitants ont assisté à une rixe d’une violence inouïe. Plusieurs versions circulent. Selon plusieurs habitants, un migrant aurait opportuné une habitante. Son compagnon, d’origine algérienne serait intervenu et aurait reçu des coups violents par 3 migrants. Le frère du blessé aurait pris sa voiture pour venir en aide et roulé sur les migrants. Ce qui est certain est que on peut voir à plusieurs reprises, l’homme par terre, inerte, être tabassé à même le sol par les 3 migrants. Quand sa compagne arrive sur place, 1 des migrants revient sur ses pas et de nouveau donne des coups de pied à l’homme au sol.

Sinon, comme habituellement dans le quartier, les pompiers ont été appelés pour éteindre des feux de poubelle. La veille, ils étaient intervenus pour plusieurs voitures incendiées. Idem à Audruicq.

La veille à Arras, rue de Cambrai, des policiers sont appelés suite à des coups de feu. Ils parviennent rapidement à trouver l’arme. Ils sont alors menacés de mort ainsi que leurs enfants par 4 individus âgés de 16 à 36 ans.

Quantitativement, peut être un nombre plus contenu d’actes d’incivilité mais une montée de la violence qui semble ingérable par les forces de l’ordre…occupée également pendant ce temps au contrôle des pass sanitaires.

Crédit photo: wikimédia

Le miroir du Nord, 2021. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentRefus du transfert de Pierre Alessandri et Alain Ferrandi en Corse
Article suivantLe derby côté chroniqueurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici