Accueil Politique Crise covid: Sébastien Huygue (LR) demande des franchises médicales pour les non...

Crise covid: Sébastien Huygue (LR) demande des franchises médicales pour les non vaccinés

304
2

Sébastien Huygue, député du Nord de la 5eme circonscription (secteur Seclin et alentours) était présent à la commission relative à l’examen du projet de loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire. Dans ce cadre, les parlementaires ont posé des questions au ministre de la santé, Olivier Véran. Pour rappel, cette loi vise notamment au passage du pass sanitaire en pass vaccinal.

Lors de cette commission, Sébastien Huygues s’est distingué en participant encore plus à la rupture entre vaccinés et non vaccinés. Et comme certains politiques membres de la majorité présidentielle, il pose la question du traitement différencié des non vaccinés. Mais là où le bât blesse: « par le porte-monnaie » comme il l’a énoncé. Il a proposé la mise en place de franchises médicales pour les non vaccinés sur les soins liés au covid. Plus concrètement, faire payer les soins aux non vaccinés s’ils ont besoin de se faire soigner du covid.

Sa position vis à vis des non vaccinés s’est manifestée de manière inqualifiable. Les non vaccinés, qui représenteraient quasiment 95% des personnes en réanimation, provoqueraient le décès de vaccinés qui avaient besoin d’une place en réanimation. En revanche, pas de question sur la suppression des lits dans les hôpitaux par le gouvernement depuis 2017.

Vous pouvez regarder l’intervention de Sébastien Huygues ci-dessous

Soutien de Xavier Bertrand et désormais de Valérie Pécresse pour la présidentielle, il est conforme à la ligne du tout vaccinal, de l’obligation et de la pression sur les non vaccinés.

Crédit photo: wikipédia

Le miroir du Nord, 2021. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentVent des maires, le collectif anti-éolien
Article suivantMiroir d’antan – Jean-Noël Vandaele, de Ghyvelde au Maryland

2 Commentaires

  1. Honte à lui et la Liberté il en fait quoi ce vilain Monsieur j’espère que c’est une erreur de sa part et qu’il sexcusera pas content du tout également mes Amis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici