Accueil Société Centre hospitalier de Boulogne sur Mer toujours en manque de personnel

Centre hospitalier de Boulogne sur Mer toujours en manque de personnel

496
0

Les urgences de l’hôpital de Boulogne sur Mer continuent de subir un manque de personnel. En cette période de crise sanitaire, la situation qui perdure depuis des semaines, s’accentue. Tel un appel au secours de l’équipe médicale présente, nous apprenons, qu’hier, 26 décembre, 2 médecins manquaient à l’appel aux urgences.

Le 21 décembre, le personnel et des syndicats manifestaient contre le projet de restructuration de l’établissement. Ce projet a en ligne de mire la fermeture de nuit des urgences pédiatriques. Ce choix paraît incohérent. Depuis 3 semaines, les enfants seraient touchés par la « 5eme vague » du covid 19. La preuve, la vaccination a bien été ouverte pour les sujets à partir de 5 ans.

Cette situation locale se répète un peu partout dans la région. Des services complets fermés plusieurs jours, le week end. Des personnels qui souffrent en enchaînant les gardes, les heures de travail avec si peu de considération. Eux qui ont été applaudis en 2020 peuvent aujourd’hui être licenciés, mis à pied pour ne pas accepter le vaccin imposé. Cette injonction accentue encore la baisse des effectifs.

L’écoute des pouvoirs publics n’est pas au rendez vous depuis cette crise sanitaire qui a vu des milliers de lits fermés dans les centres hospitaliers. Décision qui questionne sur la réelle teneur de ce virus.

Crédit photo: capture écran issue de facebook

Le miroir du Nord, 2021.Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentNausicaa: un documentaire sur le plus grand aquarium d’Europe
Article suivantLutte contre l’abstention: jeu commun de la presse et des politiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici