Accueil Culture Église: quand la ville d’Arras et ses habitants étaient bénis contre le...

Église: quand la ville d’Arras et ses habitants étaient bénis contre le coronavirus

214
0

En cette veille de Nöel, rappelons nous cette initiative originale du père Nicolas Van Lathem. Il officie à Arras et ses alentours depuis 2003.
Le 17 mars 2020, débutait le 1er confinement et avec lui l’interdiction de se rendre dans les lieux de culte. Malgré cela, le père Nicolas Van Lathem avait grimpé en haut de l’église Saint Jean Baptiste d’Arras, en plein centre ville. Il avait alors prié pour la bonne santé des arrageois et des soignants et que chacun conserve la foi. Ce moment unique avait été filmé et diffusé sur la page youtube du diocèse d’Arras, sixième de France par la population concernée qu’est tout le département du Pas De Calais.

page Youtube du diocèse d’Arras

En novembre 2020, le père Van Lathem s’était distingué pour avoir soutenu la demande du Conseil d’Etat faîte au gouvernement quant à une souplesse vis à vis du nombre de personnes admises dans les lieux de culte. A cette époque, était fixée une jauge de 30 personnes maximales quelle que soit la surface de l’édifice.

Crédit photo: wikimédia

Le miroir du Nord, 2021. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentCrèche de France: des santons engagés et traditionnels
Article suivantMiroir d’antan – Adieu Alain Lottin !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici