Accueil Politique Africa Call Food: quand la gastronomie africaine fait un clin d’œil à...

Africa Call Food: quand la gastronomie africaine fait un clin d’œil à Éric Zemmour

190
0

Africa Call food fait de la restauration rapide africaine. Installée rue de Wattignies à Lille depuis 2018 (après une fermeture de l’établissement en 2017), l’enseigne se veut être celle qui va vous donner une autre image de la cuisine africaine, image positive du bon goût et de la gastronomie de qualité. Il est géré par 2 jeunes hommes nés à l’étranger, l’un au Togo et l’autre encore mineur en Guinée.

Le site internet n’hésite pas à mettre en avant un slogan qui interpelle « plus qu’un restaurant, un mode de vie ». Effectivement, plusieurs indices vont dans ce sens et démontrent le respect de principes liés à la religion musulmane. Tout d’abord, la nourriture halal. Pas d’indication explicite sur le site internet ou la page facebook mais les sites de commandes et livraisons deliverro et uber eats le classent dans cette catégorie. Autre information: les horaires d’ouverture. Alors que le fast food est ouvert tous les jours de la semaine sur une plage horaires de 12H (11H30/23H30) sans interruption…sauf le vendredi, l’heure d’ouverture étant de 18H. Jour le plus important pour les musulmans, le vendredi est synonyme de prière pour les musulmans, prière qui s’exécute généralement en tout début d’après midi.

Positionnement politique

Outre ses marqueurs identitaires forts, l’établissement a profité d’une campagne de publicité dans la ville de Lille pour se positionner politiquement. Positionnement fin mais explicite à 1 référence au candidat à la présidentielle Eric Zemmour.

C’est en toute logique qu’est marquée l’opposition au candidat estampillé « extrême droite ». Est ce une référence au concept de « grand remplacement » défendu par le nouvel homme politique?

Décidément, les opposants d’Eric Zemmour ne peuvent s’empêcher de parler de lui.

Crédit photo: twitter

Le miroir du Nord, 2021. Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Article précédentNice-Lens (2-1) : série noire pour les Sang et Or
Article suivantMiroir d’antan – Lille à la façon Benvignat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici